Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer

Equipements pour les ateliers parents du CHU de Nantes

Information

Pour accompagner au mieux les parents tout au long de l’hospitalisation du bébé, et rendre le retour à la maison plus serein, les kinés du CHU de Nantes qui interviennent en néonatologie, organisent 2 types d’atelier pour les parents, par petits groupes de 4 familles :

  • Atelier massage : apprendre à masser son bébé pour favoriser le lien parents-enfant, pour avoir une interaction différente avec lui, mais aussi pour favoriser son éveil (quand il a atteint un certain niveau de maturité au niveau neurosensoriel notamment).
  • Atelier portage : les bienfaits du portage ne sont plus à prouver ! Mais encore faut-il être en confiance pour mettre son bébé en écharpe sans crainte !

Pour la réalisation de ces ateliers, les kinés ont besoin de :

  1. 4 poupons taille préma : les parents apprennent les gestes sur des poupons d’entraînement au massage dans un 1er temps : ces poupons spéciaux sont très solides et répondent aux normes d’hygiène  de l’hôpital (passage en machine à hautes températures)
  2. 8 écharpes de portage en coton bio, tissage sergé-croisé : pour que chaque parent qui participe à l’atelier puisse apprendre avec du matériel de qualité, et tester ce mode de portage avant d’investir dans sa propre écharpe.

Budget : 600 €

Inscriptions clôturées

Contacts

Dates des ventes

Fin
4 janv. 2017 à 12:00

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.